Rabia Sabah Meziane, M.P.O., orthophoniste

Veuillez prendre note que Mme Meziane sera absente jusqu’à l’été 2018.  Ses collègues de la clinique prendront le relais en attendant son retour.

Diplômée d’une maîtrise en orthophonie à l’Université de Montréal, Rabia Sabah Meziane est une passionnée. Sa formation universitaire lui a permis de travailler auprès d’une clientèle variée (trouble du langage, dyslexie, autisme, traumatisme crânien, etc.). Au courant de ses différents stages, ses superviseures ont souvent souligné son approche centrée sur les patients; elle a le soucis de mettre le bien-être de son patient et de son entourage au coeur de ses préoccupations.

Ses intérêts pour la recherche et le plaisir qu’elle a développé en oeuvrant auprès d’une clientèle multilingue l’ont motivé à poursuivre ses études au doctorat. Elle a d’ailleurs le soucis de considérer les données probantes lorsqu’elle intervient; ce qui lui permet d’être à l’affut des interventions innovatrices.

Sabah travaille les samedis matin.

Troubles traités

Formations reçues

  • 2016: État de connaissances sur le trouble primaire de langage par C. Desmarais, Université de Laval, Québec, 11 mai 2016.
  • 2016: Données de recherche récentes sur l’intervention orthophonique auprès des enfants âgés de moins de 3 ans, par C. Desmarais & A. Sylvestre, Université de Laval, Québec, 19 février 2016.
  • 2015: L’adaptabilité de la parole : le caméléon des troubles de développement des sons de la parole par Dre. Amy Glaspey,  novembre 2015
  • 2015 :  Formation sur l’évaluation de la dysphagie avec le protocole Modified Barium Swallow Impairment Profile (MBSIMP)
  • 2015 :  L’évaluation et l’intervention en dysphagie, Dre.Bonnie Martins-Harris

Pour communiquer avec Rabia Sabah Meziane

  • 514.332.9593
  • sabah.meziane@cliniquebeausoleil.com